Site Overlay

Préparation aux Concours

KOZ’ANGLAIS vous propose des cours de préparation aux concours du TOEIC et du TOEFL afin d’optimiser vos chances de réussite.
Formation sur mesure en fonction de vos besoins et attentes.

LE T.O.E.I.C
(Test of English for International Communication)
Le T.O.E.I.C répond à une nécessité d’évaluation de la compétence en anglais comme outil de communication internationale dans des situations professionnelles.
Cours spécifiquement pour des entreprises, il se distingue des examens s’attachant à évaluer un anglais plutôt littéraire et centré sur un seul pays.
L’épreuve est composée de 200 questions à choix multiples, dont 100 de compréhension orale ; le test dure environ 2h30mn.
Après le test, chaque candidat reçoit rapidement une évaluation chiffrée de ses performances dans les différentes épreuves. La notation des candidats s’échelonne entre 10 et 990 points, avec une appréciation distincte pour la section orale et écrite. Le T.O.E.I.C est parfaitement approprié pour quelqu’un qui souhaite utiliser l’anglais dans un cadre professionnel. beaucoup de filières de l’enseignement supérieur l’utilisent pour valoriser le niveau de leurs étudiants ou pour contrôler le niveau d’anglais à l’entrée des grandes écoles.
Par ailleurs, au sein de l’entreprise, le T.O.I.E.C peut servir au recrutement et à l’accès à certains postes nécessitant une certaine compétence en langues.

LE TOEFL
( Test Of English as a Foreign Language)
Son but est d’évaluer les compétences en anglais de ceux dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Le TOEFL évalue et certifie le niveau en anglais académique. La plupart des établissements d’enseignement supérieur aux Etats-Unis et au Canada anglophone utilisent les résultats du TOEFL dans la procédure d’admission des étudiants étrangers.
De plus, un certain nombre d’entreprises utilise les résultats du TOEFL pour recruter les non anglophones. C’est Educational Testing Service (ETS), un organisme privé basé à Princeton, New Jersey, qui est à l’origine de la création du TOEFL et qui s’occupe aujourd’hui de développer et gérer le test.
Une nouvelle formule est entrée en vigueur en octobre 2005 : le TOEFL – IBT (Internet Based Test) qui permet de passer le test uniquement sur internet dans des centres spécialisés de certaines villes de France et d’autres pays.
Le TOEFL se déroule en 4 phases, d’une durée totale de 4 heures :
Compréhension Ecrite
Mesure la capacité à comprendre à partir d’un texte de nature académique
Compréhension Orale
Mesure la capacité à comprendre l’anglais comme il est utilisé dans une université à partir d’une bande sonore (accent américain standard)
Expression Orale
Mesure la capacité à parler l’anglais
Expression Ecrite
Mesure la capacité à écrire correspondant aux travaux relatifs aux cours universitaires.

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut