Site Overlay

Les Maldives

VISA D’AFFAIRES
Si aucun visa préalable n’est requis pour un séjour touristique de moins de 30 jours aux Maldives, un visa d’affaires est en revanche nécessaire si tel est l’objet du séjour. La demande est obligatoirement déposée par l’intermédiaire d’une société enregistrée aux Maldives avec laquelle le voyageur d’affaires est en contact.

Procédure d’obtention du visa d’affaires (Business Visa) par la société maldivienne :

• Dépôt auprès des autorités maldiviennes d’immigration d’une lettre au nom de la société sollicitant la délivrance d’un visa d’affaires pour le compte du requérant, accompagnée d’un formulaire de demande de visa et d’une copie d’un contrat d’assurance Expatriés souscrit auprès de Allied Insurance Maldives (coût MVR 550), au moins trois jours avant la date d’arrivée du requérant.
• Règlement des frais de visa (MVR 750) par la société auprès du bureau de l’immigration de l’aéroport, au moins deux heures avant l’arrivée du voyageur d’affaires qui devra être accueilli par la société à son arrivée à l’aéroport.

Remarques :
• Le visa d’affaires est délivré pour une période de trois mois et ne peut faire l’objet de plus de deux délivrances par an. Il ne permet qu’une entrée unique : toute sortie du territoire maldivien annule de fait la validité du visa d’affaires en cours.
• Les Maldives requièrent que le passeport ait une durée de validité couvrant le temps du séjour. Toutefois, afin d’éviter d’éventuels problèmes en cas de transit, il est recommandé de disposer d’un passeport dont la durée de validité est de six mois au moins après la fin du séjour prévu.

>> Lire la suite sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maldives/

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut