Site Overlay

Australie

VISA D’AFFAIRES
Les hommes d’affaires qui souhaitent se rendre en Australie doivent solliciter un visa visiteur option « Business ».

Le visa « eVisitor » (ou subclass 651) option « Business stream » est un visa gratuit, valable un an et pour de multiples entrées sur le territoire pour des périodes de 3 mois maximum.
La demande peut se faire en ligne. Une réponse est en général donnée sous 24h. Attention, la première demande doit se faire au moins 2 semaines avant le voyage prévu.

Ce visa peut se demander pour les raisons suivantes :
• Relation commerciale ordinaire ou demandes d’information dans le cadre d’un emploi (« making general business or employment enquiries »).
• Recherches, négociations, signature ou révision d’un contrat d’affaires
(“investigating, negotiating, signing or reviewing a business contract”).
• Activités menées dans le cadre d’une visite officielle de gouvernement à gouvernement (« activities carried out as part of an official government-to-government visit »).
• Participation à des conférences, foires commerciales ou séminaires, tant que cette participation ne se fait pas contre rémunération par l’organisateur
(« participating in conferences, trade fairs or seminars, as long as you are not being paid by the organisers for your participation »).

Les informations et le visa peuvent être obtenus sur le site Internet des autorités australiennes de l’Immigration (en anglais).

NB : le visa subclass 651 s’applique à certaines nationalités seulement (dont la France). Pour les autres nationalités, il convient de vérifier en ligne s’ils y sont également éligibles.

Si le voyage d’affaires se fait pour des raisons différentes que celles énumérées plus haut, il relèvera, au cas par cas, selon la nature du projet et de la durée du séjour, d’une autre catégorie de visa (400 ou 457 notamment).

>> Lire la suite sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/australie/

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut